Sortie de la librairie J2ME Basics4ME

Sortie de la librairie J2ME Basics4ME

Basics4ME est une librairie J2ME qui propose de fournir différentes fonctionnalités à ce jour manquantes dans les différentes versions de MIDP.La version 1.0.5 correspond à la première release publique de cette librairie. Le projet est distribué sous licence Apache. La librairie tire certaines fonctionnalités directement du projet Apache ...

Basics4ME

Basics4ME est une librairie J2ME qui propose de fournir différentes fonctionnalités à ce jour manquantes dans les différentes versions de MIDP.

La version 1.0.5 correspond à la première release publique de cette librairie. Le projet est distribué sous licence Apache. La librairie tire certaines fonctionnalités directement du projet Apache Harmony, ce qui est un gage de la qualité du code fourni dans cette librairie.

Ce projet est né du besoin de regrouper au cours du développement d’un projet annexe de certaines fonctionnalités vraiment basiques manquantes dans les librairies de base J2ME/MIDP. Basics4ME n’a pas de dépendances vers d’autres librairies, les classes proposées sont donc utilisables sans difficultés.

Vous trouverez dans la librairies Basics4ME entre autre un support adapté pour J2ME des classes suivantes: :

  • ‘java.util.Properties’, permet l’accès à des fichiers de propriétés, très utile pour le support de préférences ou de l’I18N
  • ‘java.io.BufferedInputStream’, permet la lecture par buffer pour la lecture optimale de contenu
  • ‘java.io.BufferedReader’, permet la lecture par ligne d’un contenu texte

Les classes Properties et BufferedReader sont des classes nécessaires dans un très grand nombre de projets. Basics4ME fournit donc un support pour J2ME/MIDP.

J2ME imposant certaines limitations, vous ne retrouverez pas ces classes dans le package java.*, mais dans le package de base du projet: org.helyx.basics4me.* . Les fonctionnalités y sont classées par packaging.

Liens utiles du projet:

Si vous souhaitez utiliser cette librairie pour votre développement, n’hésitez à me faire part de vos retours par mail, via le bug tracker, ou bien les commentaires du blog.