Eh hop, une bonne claque à MAC et l'iPhone !

Eh hop, une bonne claque à MAC et l'iPhone !

Je pense que cette vidéo va satisfaire les plus curieux ainsi que les plus septiques d’entre vous au sujet de la plateforme de Google, il n’y a pas vraiment besoin de rajouter de commentaires, mais pour résumer on y voit en vrac:

  • 2 modèles de téléphones compatibles Android, on dira que ça correspond à 2 profils de téléphones différents: un haut de gamme et un entrée de gamme.
  • du Google Map + l’application Google de visionnage en 3D photo des alentours
  • du jeu avec Quake en OpenGL
  • du browsing avec WebKit
  • quelques fonctionnalités système

On y voit également l’équipe d’Android qui présente les deux téléphones (le deuxième est impressionnant! C’est un prototype en plus …), ainsi la vision de Google en terme de mobilité, qui est de créer un système ouvert, tel que Linux l’a été pour le PC.

Pour ma part, je trouve que Google fait très fort, il propose tout ce que j’ai toujours attendu d’une plateforme de développement pour la mobilité. Et pourtant, j’en ai vu d’autres, j’ai donc de quoi comparer : PalmOS, SuperWaba, Compact Framework sur PocketPC, J2ME. Et pas une seule ne semble rivaliser avec ce que Google pourra offrir avec une plateforme comme Android.

Aujourd’hui les plateformes qui permettent de concurrencer Android sont des systèmes directement comme Windows Mobile 6, l’iPhone et Symbian + UIQ avec leur outils de développements, mais leur apprentissage ou leur prise en main n’est pas aisée, ni à la portée de tous.

Je me demande cependant ce qu’il en est de la capacité du système à prendre en charge les appels WebService, ainsi que la capacité du sytème à prendre en charge les API Web qui font aujourd’hui le Web 2.0 .


Share Tweet Send
0 Comments
Loading...
You've successfully subscribed to Helyx.org
Great! Next, complete checkout for full access to Helyx.org
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.